Issu de la catégorie milieu de gamme grand public de Canon, ce boîtier petit mais costaud vous ravira par son poids contenu, sa qualité d'image et l'étendue de ses possibilités.
Premier reflex au monde à intégrer un écran tactile, cet EOS aux menus intuitifs s'avère aussi pratique qu'un smartphone de dernière génération. Il suffit de balayer l'écran du doigt pour passer d'une image à l'autre, et d'utiliser 2 doigts pour zoomer ou dézoomer.
Il inaugure les nouvelles optiques STM (stepper motor) permettant (enfin) une mise au point continue en vidéo. En effet, si la vidéo avec un reflex commence à être connue pour sa qualité, c'est oublier qu'elle n'est pas si simple à mettre en oeuvre pour un résultat optimal. Pour avoir un rendu fluide, il faut obligatoirement zoomer et faire la mise au point manuellement. Sachez également qu'en utilisant la mise au point automatique, vous risquez d'entendre le bruit de la mise au point de l'objectif dans votre vidéo.
Avec les nouvelles optiques STM et les futurs boitiers compatibles (le Canon 650D est le seul à ce jour), on s'approche enfin d'un fonctionnement fluide proche d'un camescope grand public.
On l'aime pour :
- son encombrement et son poids réduits.
- ses fonctionnalités dignes d'un boîtier expert.
- sa qualité d'image.
- la mise au point sur les optiques STM en vidéo.
Pour plus de détails :
Test de Focus-Numérique
Attention, nos boitiers sont fournis avec 1 chargeur de batterie, 2 batteries, 1 carte mémoire de 16Go mais SANS optique.
Si vous n'avez pas d'objectif compatible, choississez-en un dans notre catalogue.
Pour les locations longues durées, pensez à nos assurances optionnelles pour boitiers et objectifs. Les prix sont fixes quelque soit la durée de la location !