La location photo ? Pourquoi faire ?

Que vous soyez débutant, amateur, expert ou professionnel, nous avons tous un jour une bonne raison de vouloir louer du matériel photo ou vidéo.

 

Photographe débutant

Vous prenez sans doute vos photos avec un compact ou un smartphone. C’est petit, pratique et peu encombrant mais vous n’êtes pas tout à fait satisfait de vos photos ou de votre appareil. Le plus gros défaut de ce type d'appareil est leur manque de réactivité. Vous appuyez sur le bouton mais la photo se prend trop tard. On a raté un sourire, une scène particulière, des enfants qui courent, … En regardant vos photos de plus près, il y en a beaucoup qui sont un petit peu flous et vous n'arrivez pas à retranscrire l'atmosphère de la scène telle que vous la voyez.

Mais un reflex c’est gros, encombrant et surtout, c’est cher ! Alors plutôt que de simplement vous fier à un vendeur, pourquoi ne pas vous équiper pour quelques jours afin de vous faire votre propre opinion ? L'achat d'un reflex numérique est un investissement conséquent. Si ce type d'appareil devait ne pas vous convenir, il vaut mieux de ne pas en acheter que de le laisser au fond d'un placard à la maison.

 

Photographe amateur

Vous prenez plaisir à prendre de belles photos et souhaitez continuer à progresser en photographie. Pour cela, il y a la technique, bien sûr, mais également le matériel qui doit évoluer. Focale fixe ? Grande ouverture ? Boitier professionnel ? Forgez-vous votre propre expérience en testant vous-même le matériel qui vous fait rêver ! 

Photographe expert ou professionnel

Vous connaissez votre appareil sur le bout des doigts. Vous êtes sur notre site car vous savez ce que vous recherchez et avez déjà tout lu dessus sur internet. Mais lorsqu’on s’apprête à débourser une somme conséquente, on aime bien être sûr que c’est bien ce qu’il nous faut et qu’on a fait le bon choix. Pour un besoin ponctuel, vous savez également qu'il est bien plus rentable de louer que d'acheter !

 

Louer, pour quelles occasions ?

-        des vacances

-        un mariage

-        un baptême

-        …

Les occasions ne manquent pas dans la vie mais on peut également tout simplement vouloir se faire plaisir à petit prix et expérimentez de nouvelles pratiques de la photo !