FAQ (Foire aux questions)

 

Le site internet


Une zone grise est présente dans la page d'accueil, est-ce normal ? 

Non ce n'est pas normal. Si cela se produit, cela signifie que votre navigateur internet a bloqué une partie de notre contenu en pensant qu'il s'agit de publicité indésirable. Dans les paramètres de votre navigateur, choisissez de toujours afficher le contenu de notre site internet. La page s'affichera ensuite correctement.

 

Certains éléments semblent mal positionnés dans la page.

Ce site a été optimisé pour Firefox, Google Chrome et Safari. Nous vous conseillons donc d'utiliser l'un de ces logiciels gratuits pour naviguer sur notre site internet. Si toutefois vous notez des dysfonctionnements ou des problèmes d'affichage, n'hésitez pas à contacter notre webmaster.



La commande

 

Quel quantité de matériel puis-je louer ?

Il n'est possible de louer au maximum qu'un boitier et 2 objectifs, hors accessoires, par commande. Pour toute demande spécifique, veuillez nous contacter directement.

 

Comment faites-vous pour proposer de tels tarifs ?

Afin de pouvoir proposer nos services à l'ensemble de la France et optimiser nos coûts, nous ne disposons pas de boutique physique. Nous pouvons ainsi vous proposer les meilleurs tarifs possibles. 

 

Au moment de passer commande, je m'aperçois qu'il y a des frais de port à payer. 
Pourquoi ce montant est-il si élevé ?

Dans un souci de transparence, nous avons choisi de bien séparer notre tarification au moment de la commande. Les frais de port comprennent le transport aller ET retour AVEC assurance du matériel. Pour nous retourner le matériel, une étiquette prépayée vous est fournie dans le colis. 

 

Le matériel que je recherche n'est pas disponible.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas ce que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ne pourrons bien sûr pas prendre en compte toutes les demandes mais notre catalogue est régulièrement mis à jour. 

 

 

Le paiement


Quel moyen de paiement acceptez-vous ?

Seul le paiement par carte bancaire est accepté. Nous utilisons pour cela le système sécurisé Sogenactif de la Société Générale.

 

Un chèque de caution est-il nécessaire ?

Non il n'est pas nécessaire de nous envoyer un chèque de caution. Lors du paiement par carte bancaire, une empreinte est faite et nous sert de garantie. En cas de non-retour ou de dégradation, vous serez informés du montant à payer qui sera automatiquement débité de votre compte conformément à nos Conditions Générales de Location

 

 

La reception du matériel

 

Quand vais-je recevoir mon matériel ?

Nous faisons en sorte que votre commande arrive la veille du 1er jour de location, sauf s'il s'agit d'un dimanche ou d'un jour férié. Pour une commande débutant le samedi, vous recevrez votre matériel vendredi. Mais pour une commande débutant le lundi, vous recevrez votre matériel lundi.

 

Il manque un élément dans le colis, que dois-je faire ? 

Nous préparons chaque colis avec attention, mais l'erreur est humaine. Si vous constatez le manque d'un élément dans votre commande, comme un lenspen ou un manuel utilisateur, merci de nous le signaler dans les 24h suivant la réception de votre colis.

 

Le colis est abimé, que dois-je faire ? 

Comme toute réception de colis, si vous constatez un dégât anormal dû au transport, il vous faut impérativement refuser le colis. 

 

Le retour du matériel

 

Dois-je payer quelque chose pour retourner le matériel ?

Non, vous n'avez rien à payer. Une étiquette prépayée est fournie dans le colis.

 

Pourquoi dois-je conserver et utiliser le même colis pour le retour ? 

Le colis a été spécialement conçu pour protéger efficacement le matériel. En changeant de colis, vous risquez d'endommager le matériel pendant le transport.